Quel est le rapport entre les services bancaires en ligne et le logiciel d’auto-école ?
Quel est le rapport entre les services bancaires en ligne et le logiciel d’auto-école ?
Plus qu’on ne le pense ! Il ne faut toutefois pas voir les choses de manière trop étroite, car il s’agit d’une question fondamentale. Lorsque les services bancaires en ligne sont apparus, tout le monde ne s’est définitivement pas précipité sur les nouvelles offres. Il y avait beaucoup de scepticisme, d’incertitude et tout le monde était habitué à faire les choses comme on les a toujours faites. Il a fallu beaucoup de temps et de conviction pour inciter les gens à essayer une fois les nouvelles offres de banque en ligne.
Quelques années plus tard, nous sommes probablement d’accord : toute personne qui travaille aujourd’hui avec la banque en ligne, par exemple pour effectuer des paiements ou gérer des ordres permanents, ne voudrait certainement plus jamais y renoncer. Mais a-t-on réalisé le potentiel au début ? A-t-on réalisé combien de temps on économisait et combien de flexibilité on gagnait ? Probablement pas – aujourd’hui, cela va de soi…
C’est exactement la même chose pour les logiciels d’auto-école. De nombreux nouveaux fournisseurs de logiciels pour moniteurs d’auto-école et pour auto-écoles arrivent sur le marché et font la promotion de leurs offres pour les logiciels d’auto-école. Les auto-écoles sont cependant encore sceptiques quant à l’utilisation de logiciels. D’autres moniteurs d’auto-école sont tellement convaincus de leur organisation actuelle qu’un grand potentiel d’optimisation des processus et de gain de temps semble presque inimaginable. D’autres auto-écoles encore se sont servies de différents outils séparés pour la planification, la facturation ou la documentation et ne souhaitent pas se lancer dans un changement.
Les moniteurs de conduite qui utilisent déjà un logiciel moderne pour auto-écoles, comme par exemple QualiDrive, ne souhaitent définitivement pas revenir en arrière. Bien qu’au début, la migration des données représente parfois un défi et qu’il faille un certain temps d’adaptation, le gain de temps réalisé grâce à un logiciel d’auto-école comme QualiDrive est bien plus important que certains moniteurs d’auto-école ne l’avaient pensé au départ.
Comme pour la banque en ligne : une fois qu’on a commencé à l’utiliser, on ne veut plus s’en passer pour les logiciels d’auto-école…
L’exemple du logiciel d’auto-école QualiDrive montre que l’utilisation du logiciel pour les monitrices et moniteurs d’auto-école a pour effet de simplifier considérablement les processus. L’administration des auto-écoles ne rapporte pas d’argent. Optimiser ce temps a donc beaucoup de sens. Le temps gagné par l’utilisation de QualiDrive peut ainsi être utilisé de manière productive. Cela permet d’augmenter le chiffre d’affaires et, en fin de compte, les bénéfices. Mais tout cela n’est réalisable que si le logiciel d’auto-école est vraiment complet et permet, comme QualiDrive, de gérer tous les processus des différentes catégories de formation dans un seul système.
Le point commun entre la banque en ligne et le logiciel d’auto-école est donc évident. Premièrement, le grand potentiel n’est pas reconnu tout de suite ou pas dans toute son ampleur au début. Deuxièmement, certaines réserves sont émises parce que les processus habituels semblent plus familiers et plus sûrs. Troisièmement, tous ceux qui utilisent un logiciel d’auto-école comme QualiDrive ne veulent définitivement plus y renoncer. Mais ce n’est qu’après coup que l’on s’en rend compte.
Dans ce sens, les auto-écoles ont tout intérêt à examiner sérieusement l’utilisation de logiciels. L’équipe de CTM Alder SA conseille volontiers personnellement les monitrices et moniteurs de conduite intéressés par toutes les questions relatives à l’utilisation de logiciels dans l’exploitation d’une auto-école. Si vous êtes intéressé par QualiDrive vous pouvez convenir d’une démonstration sans engagement ici.
Plus qu’on ne le pense ! Il ne faut toutefois pas voir les choses de manière trop étroite, car il s’agit d’une question fondamentale. Lorsque les services bancaires en ligne sont apparus, tout le monde ne s’est définitivement pas précipité sur les nouvelles offres. Il y avait beaucoup de scepticisme, d’incertitude et tout le monde était habitué à faire les choses comme on les a toujours faites. Il a fallu beaucoup de temps et de conviction pour inciter les gens à essayer une fois les nouvelles offres de banque en ligne.
Quelques années plus tard, nous sommes probablement d’accord : toute personne qui travaille aujourd’hui avec la banque en ligne, par exemple pour effectuer des paiements ou gérer des ordres permanents, ne voudrait certainement plus jamais y renoncer. Mais a-t-on reconnu le potentiel au début ? A-t-on réalisé combien de temps on économisait et combien de flexibilité on gagnait ? Probablement pas – aujourd’hui, cela va de soi…
C’est exactement la même chose pour les logiciels d’auto-école. De nombreux nouveaux fournisseurs de logiciels pour moniteurs d’auto-école et pour auto-écoles arrivent sur le marché et font la promotion de leurs offres pour les logiciels d’auto-école. Les auto-écoles sont cependant encore sceptiques quant à l’utilisation de logiciels. D’autres moniteurs d’auto-école sont tellement convaincus de leur organisation actuelle qu’un grand potentiel d’optimisation des processus et de gain de temps semble presque inimaginable. D’autres auto-écoles encore ont utilisé différents outils séparés pour la planification, la facturation ou la documentation et ne souhaitent pas se lancer dans un changement.
Comme pour la banque en ligne : une fois qu’on a commencé à l’utiliser, on ne veut plus s’en passer pour les logiciels d’auto-école…